kablan.ch

test

Découvrez les toutes dernières tendances de la domotique

Si vous êtes fan de domotique intelligente, un petit détour par Bâle s’impose où va avoir lieu le salon ineltec, point de rencontre des professionnels pour qui l’innovation est une opportunité – comme chez nous, chez KABLAN. Sur notre stand C155 dans le Hall 1.1, nous présentons des nouveautés comme le câble Ceander pour applications intérieures (GKZ1) et le Multinet 722/723 issu de la gamme de produits LAN.

Laissez-vous surprendre par notre stand d’exposition, gagnez à notre concours et entrez en discussion avec nos experts. À bientôt au salon ineltec!

L’essentiel en bref:

·         12 au 15 septembre 2017

·         09h00–18h00 (le vendredi 09h00–16h00)

·         Parc des expositions de Bâle (Messe Basel)

·         Billets pour la journée: en ligne CHF 25.–, à la caisse sur place CHF 35.–

·         Infos complémentaires: www.ineltec.ch

AUSSI IMPORTANT POUR VOUS: LA NOUVELLE ORDONNANCE SUR LES PRODUITS DE CONSTRUCTION

Le 1er juillet 2017, la nouvelle ordonnance sur les produits de construction (OPCo) entre en vigueur, avec celle-ci, la Suisse reprend les exigences européennes. L’OPCo redéfinit les exigences pour tous les câbles en installation fixe dans un bâtiment. Par conséquent, elle est pertinente pour tous les consultants et les installateurs, dans les installations à basse tension ainsi que dans les câblages de donnée fibre ou cuivre. Elle s’applique pour toutes les constructions en génie civil. 

Un mot que vous devez retenir est la déclaration de performance (DOP). Cette déclaration de performances sera donnée pour chaque groupe de câble et chaque câble. En plus des données actuelles, elle décrira aussi le comportement en cas d’incendie, le fabricant, l’institut de contrôle et l’utilisation prévue. 

Malgré l’introduction du 1er juillet, il y a encore quelques points qui restent ouverts. Par exemple, pour quel but d’utilisation devra-t-on utiliser quel câble avec quelle déclaration de performance? Ces objectifs sont en cours de création au niveau européen par le règlement sur les produits de construction.